cartographierechercheplan du siteaccueil
Situation géographique

EXTENSION
DU RESEAU DE LA CINOR
Ligne 31: arret
à Quartier-Français

Reliant depuis 2004 les trois villes membres de la Cinor, de Saint-Denis à Sainte-Suzanne en passant par Sainte-Marie, la ligne 31 s'étend depuis peu à Quartier-Français. Un plus pour les usagers du territoire.


L’extension de la ligne 31 du réseau de la Cinor a été inaugurée en janvier 2005. Ajourd'hui cette ligne dessert les usagers jusqu'à Quartier-Français.



 
Imprimer l'article Suggérer cet article à un ami



APRES les Dionyiens et les Saint-Mariens, les Saint-Suzannois bénéficient bénéficient depuis 2004 des atouts de la ligne 31: confort, proximité et efficacité.Cette correspondance de bus propose ainsi à ses usagers, estimés à plus de 200 par jour, une ligne reliant les centres névralgiques des trois communes Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne en un temps record : 30 mn pour l’aller, et 45 mn l’aller/retour.
Depuis peu, répondant à une forte demande des usagers, cette ligne a été étendue à Quartier-Français. L'extension sur Sainte-Suzanne de cette ligne est accompagnée d’un dédoublement de la ligne 50 pour une meilleure desserte des quartiers.

      Meilleure desserte des quartiers

Prendre le bus devient un réel mode de déplacement alternatif dans des agglomérations où le trafic automobile est particulièrement dense. Gain de temps grâce à la fluidité des correspondances et à leurs fréquences régulières, un niveau d’équipement indéniable, la propreté à l’intérieur des véhicules mais également dans l’espace lié au transport public, une signalétique adaptée et des informations claires et pratiques…sont les garanties attendues par les usagers.
La satisfaction est grande de voir concrétiser cette avancée significative du Plan de Développement Urbain 2003-2012, PLU élaboré en parfaite concertation. Cette dynamique doit se poursuivre dans la mesure où la Cinor situe les liaisons intercommunales comme un de ses objectifs majeurs avec à terme l’extension du transport Collectif en site Propre vers l’Est »,
La Cinor met l’accent, depuis plusieurs années, sur l’importance de la qualité du service de transport public et a entrepris bon nombre d’actions en ce sens. Ainsi plusieurs lignes de transport en commun ont été ouvertes sur l’ensemble du territoire intercommunal afin de mieux répondre à vos attentes at au plus proche de votre domicile et de votre lieu de travail.


      Sécurité
Être à l’écoute et satisfaire les familles, c’est également offrir un service de qualité aux scolaires avec un maximum de sécurité. C’est pourquoi la Cinor a priorisé son intervention sur son réseau Citalis, en le dotant – outre des espaces spécifiques autour des arrêts de bus- d’un nouveau système de récupération des jeunes par le transport en commun avec des rotations régulière, favorisant ainsi une réduction du temps d’attente et de trajet appréciables. En terme de sécurité, il faut noter le rajeunissement du parc des véhicules et les opérations de sensibilisation régulières à la sécurité routière au sein même des collèges.
La prévention des jeunes reste plus que jamais un enjeu majeur dans la réflexion des trois maires des communes membres de la Communauté d’Agglomération.

CONTACT
.....................Cinor: Tél: 0262 92 49 35 Fax: 0262 92 49 79
Adresse: 3 rue de la Solidarité -le Triangle- 97 490 Sainte-Clotilde

.....................Citalis: 0262 925 925 ou numéro vert : 0800 655 655



La rotation des bus s'effectue toutes les 45 minutes.


Un nouveau service qui fait la fierté des trois communes membres.


haut de page


Transports